Qu’est-ce que c’est que le Panathlon ?

Le Panathlon International est un Club-Service, dédié au sport, qui s’étend avec ses clubs dans les cinq continents. Le nom de Panathlon qui est d’ origine grecque, signifie littéralement:

Pan (tout) Athlon (sport).

Il est né à Venise dans le 1951, fondé par un groupe d’amis qui aimaient le sport aux principes de De Coubertin, c’est-à-dire la diffusion des valeurs éthiques-morales dans la société.

Le père du mouvement est le vénitien Mario Viali.

Dans le 1960 le Panathlon devient international car il s ‘est épandu même au déhors des frontières nationales. Son siège international est à Rapallo.

Le Panathlon International compte à peu près 300 clubs, disséminés partout.

Ses affiliés sont plus de quinze mille. Il est divisé en 17 districts (nationaux) qui sont à leur fois divisées en zones (régions ou macro régions) dans lesquelles opèrent les clubs.

Le Veneto et le Trentino alto Adige composent la "Area 1" c’est-à-dire celle historique dont le siège est à Venise.

Le Panathlon International a été reconnu association culturelle très méritoire par le Comité Olympique International (Cio), par délibération du 11 Juin 1982.En effet un représentant du Panathlon est membre du comité culturel et scientifique du CIO

Le Panathlon International est partner de:

L’Association générale des fédérations sportives (agifs), le comité international FairPlay, l’Unesco, l’association nationale comités olympiques européens (acnoe), l’association villes européennes du sport (aces).

 

Sa devise est: "Ludis lungit" c’est-à-dire unis par le sport.

Pierre Zappelli

President

International

Federico Ghio

President du 

Distretto Italia

Giorgio Chinellato

Governeur du 

"Area 1"

 

Ivana

Moresco

Délégue Route 1 du Panathlon

© 2016 by Route 1 Du Panathlon - © Studio Ferronato Group.eu

  • Grey Facebook Icon
Le Panathlon